Voici le témoignage de notre intervenante en Anglais, Loreleï de Lapointe, qui intervient auprès des étudiants de 1ère, 2ème et 3ème année à l’EGC CENTREST- CAMPUS EGC BOURG-EN-BRESSE.
« Depuis le début de la crise sanitaire et pour pouvoir proposer aux étudiants des cours d’anglais en distanciel, il m’a fallu réinventer l’ensemble des mes modules et méthodes.
Lorsque nous sommes en classe, j’essaie de laisser beaucoup de place à la conversation, au débat et d’une manière générale à la prise de parole.
Pour conserver ce degré de spontanéité et d’échanges en visio, j’ai choisi d’utiliser le logiciel Zoom qui permet de dispatcher le groupe en sous-salles pour les faire dialoguer en groupes restreints. Pour tous les exercices de compréhension orale, j’utilise beaucoup les vidéos TED qui permettent de balayer un grand nombre de sujets et dont les vidéos sont toutes disponibles gratuitement sur internet.
Selon le niveau d’autonomie des groupes et des étudiants, le passage en visio peut devenir un réel challenge pour le professeur comme pour l’étudiant mais dans l’ensemble, les cours fonctionnent plutôt bien et les étudiants restent motivés et continuent leur progression. »