Quel programme en 3 ans ?
Former les acteurs de demain !
Inspirer demain incarne notre engagement à imaginer une formation de qualité pour préparer les nouvelles générations à relever les défis d’avenir. Elle reflète notre confiance en la capacité des jeunes étudiants à construire un futur inspirant et inspiré.
L’EGC Business School est une école éducative dynamique orientée vers l’épanouissement personnel, professionnel et à la réussite des étudiants.
Nous formons les acteurs de demain, les jeunes générations qui façonneront l’avenir de nos territoires. Nous croyons en leur capacité à repousser les limites, à innover, à dynamiser le business grâce à leur vision nouvelle et audacieuse.
L’EGC Business School grandit et évolue en symbiose avec les étudiants. Leurs idées fraiches et leur passion sont une source inestimable d’inspiration pour nous tous.
Inspirer demain est une promesse pleine d’avenir !
Elle nous projette vers un futur prometteur, caractérisé par l’accomplissement et la réussite.
C’est une invitation à l’inspiration, à la réflexion, à l’engagement et à l’action.
Avec l’EGC BUSINESS SCHOOLprépare un bachelor visé
L’EGC Business School, c’est…
Notre engagement en faveur de l’entrepreneuriat, notamment par le développement de l’esprit entrepreneurial des étudiants favorise l’insertion professionnelle. Grâce à des cours spécialisés, des ateliers pratiques et des projets concrets, les étudiants acquièrent des compétences essentielles telles que la gestion d’entreprise, le marketing, la finance et la gestion des ressources humaines, qui sont stratégiques pour réussir dans le monde de l’entrepreneuriat.
Les étudiants intègrent aujourd’hui l’EGC Business School avec une pédagogie repensée. En plus d’une solide formation dans le domaine d’études choisi (marketing, commerce, gestion, finances, etc…), ils suivront des modules d’enseignement consacrés aux transitions fondamentales pour nos entreprises : développement durable, RSE, innovation, inclusion, etc. Les modules fondamentaux seront aussi étudiés à l’aulne de ces enjeux.
Les étudiants acquerront ainsi l’ouverture d’esprit nécessaire pour insuffler l’innovation dans les entreprises. Ils auront aussi l’adaptabilité indispensable pour exercer des métiers dont certains n’existent pas encore.
En hexagone et outre-mer, chaque campus de l’EGC Business School est au cœur de l’activité économique, sociale et culturelle de son territoire. Les relations de chaque campus avec les entreprises locales et régionales favorisent l’apprentissage par l’expérience (business games, hackathons, immersions en entreprise, etc.) et offrent une grande variété d’expériences terrain durant les 12 mois de stage obligatoires ou les 2 années d’alternance.
L’implication des Chambres de Commerce et d’Industrie de chaque campus d’EGC Business School garantit des relations durables avec les entreprises de chaque territoire. Elle favorise autant les mises à jour régulières du cursus que l’intervention de nombreux professionnels en activité dans le programme. 93% des diplômés trouvent ainsi un emploi dans les 6 mois de l’obtention de leur diplôme.
Un parcours en 3 ans en initial ou en alternance
ANNÉE 1
la découverte
ANNÉE 2
l’expérimentation
ANNÉE 3
la maîtrise
MARKETING STRATÉGIQUE
- Culture marketing
- Études qualitatives et quantitatives
- Marketing mix
- Communication digitale
- Innovation et Design thinking
MARKETING STRATÉGIQUE
- Marketing mix
- Marketing stratégique
- Data management et RGPD
- Plan de communication
MARKETING STRATÉGIQUE
- Marketing stratégique
- Supply chain
- Stratégie digitale
- Plan de communication
POLITIQUE COMMERCIALE
- Techniques de prospection
- Technique de vente
- Prise de parole en public
- Droit commercial
POLITIQUE COMMERCIALE
- International business
- Pluralité, inclusion, éthique, RSE
- Négociation
- Achats
- Plan d’Actions Commerciales
- Gestion de la Relation Clients
POLITIQUE COMMERCIALE
- Stratégie de développement commercial
GESTION BUDGÉTAIRE ET ANALYSE FINANCIÈRE
- Compatibilité générale
- Analyse des coûts
- Environnement Juridique de l’entreprise
- Outils de gestion
GESTION BUDGÉTAIRE ET ANALYSE FINANCIÈRE
- Soldes intermédiaires de gestion
- Analyse des coûts
- Environnement Juridique de l’entreprise
- Outils de gestion
- Rentabilité des investissements
GESTION BUDGÉTAIRE ET ANALYSE FINANCIÈRE
- Analyse financière
- Contrôle de gestion
PILOTER UN PROJET ET MANAGER UNE ÉQUIPE
- Enjeux économiques, géopolitiques et environnementaux
- Méthodologie de travail
- Communication professionnelle
- Développement personnel
PILOTER UN PROJET ET MANAGER UNE ÉQUIPE
- Enjeux économiques et sociétaux des territoires
- Ressources humaines
- Efficacité managériale
PILOTER UN PROJET ET MANAGER UNE ÉQUIPE
- Logistique et transition écologique
- Business Game
- Nouveaux modèles économiques
- Leadership
ENTREPRENEURIAT
- Méthodes et outils de la création d’entreprise
ENTREPRENEURIAT
- Projet de création d’entreprise
ENTREPRENEURIAT
- Business Plan
LANGUES VIVANTES
- Anglais TOEIC
- LV2 /anglais renforcé
LANGUES VIVANTES
- Anglais TOEIC
- LV2 /anglais renforcé
LANGUES VIVANTES
- Anglais TOEIC
- LV2 /anglais renforcé
ANNÉE 1
la découverte
MARKETING STRATÉGIQUE
- Culture marketing
- Études qualitatives et quantitatives
- Marketing mix
- Communication digitale
- Innovation et Design thinking
POLITIQUE COMMERCIALE
- Techniques de prospection
- Technique de vente
- Prise de parole en public
- Droit commercial
GESTION BUDGÉTAIRE ET ANALYSE FINANCIÈRE
- Compatibilité générale
- Analyse des coûts
- Environnement Juridique de l’entreprise
- Outils de gestion
PILOTER UN PROJET ET MANAGER UNE ÉQUIPE
- Enjeux économiques, géopolitiques et environnementaux
- Méthodologie de travail
- Communication professionnelle
- Développement personnel
ENTREPRENEURIAT
- Méthodes et outils de la création d’entreprise
LANGUES VIVANTES
- Anglais TOEIC
- LV2 /anglais renforcé
ANNÉE 2
l’expérimentation
MARKETING STRATÉGIQUE
- Marketing mix
- Marketing stratégique
- Data management et RGPD
- Plan de communication
POLITIQUE COMMERCIALE
- International business
- Pluralité, inclusion, éthique, RSE
- Négociation
- Achats
- Plan d’Actions Commerciales
- Gestion de la Relation Clients
GESTION BUDGÉTAIRE ET ANALYSE FINANCIÈRE
- Soldes intermédiaires de gestion
- Analyse des coûts
- Environnement Juridique de l’entreprise
- Outils de gestion
- Rentabilité des investissements
PILOTER UN PROJET ET MANAGER UNE ÉQUIPE
- Enjeux économiques et sociétaux des territoires
- Ressources humaines
- Efficacité managériale
ENTREPRENEURIAT
- Projet de création d’entreprise
LANGUES VIVANTES
- Anglais TOEIC
- LV2 /anglais renforcé
ANNÉE 3
la maîtrise
MARKETING STRATÉGIQUE
- Marketing stratégique
- Supply chain
- Stratégie digitale
- Plan de communication
POLITIQUE COMMERCIALE
- Stratégie de développement commercial
GESTION BUDGÉTAIRE ET ANALYSE FINANCIÈRE
- Analyse financière
- Contrôle de gestion
PILOTER UN PROJET ET MANAGER UNE ÉQUIPE
- Logistique et transition écologique
- Business Game
- Nouveaux modèles économiques
- Leadership
ENTREPRENEURIAT
- Business Plan
LANGUES VIVANTES
- Anglais TOEIC
- LV2 /anglais renforcé
Et après l’obtentionde mon diplôme ?
Que sont-ils devenus ?
Noémie ORGUE
EGC BS Rodez
Capucine LAUBRIAT
EGC BS Bourg-en-Bresse