Bravo à Léo Lemoine, Aurélie Tran, Noam Pinault et Meallan Monnerville, étudiants de 2e année de l’EGC Business School – Campus Nouméa, qui se sont envolés pour Paris afin de participer à la grande finale du Hackathon qui a mis en concurrence les 20 Campus de l’EGC Business School.
Classés 3e sur 110 projets présentés, ils ont convaincu en concevant en 72 heures une stratégie complète en matière d’expérience client et de marketing digital pour Décathlon France, sur le thème de la dynamisation de la glisse urbaine pour les enfants de 4 à 12 ans. Ils vont maintenant défendre leur projet devant un jury jeudi 21 novembre, au siège social d’Orange (Issy-Les-Moulineaux).
D’ores et déjà, se classer parmi les 5 meilleures équipes d’un concours qui a mobilisé les 550 étudiants de 3ème année EGC au sein d’une centaine d’équipes, est une grande fierté pour l’EGC Business School Nouvelle-Calédonie !
Un grand merci aux partenaires qui ont contribué à ce déplacement impromptu ou le facilitent : Aircalin, Alumni Business Network et EGC Business School. Sans oublier le campus EGC Le Mans qui les accueille pour une immersion dans l’attente de la finale, et les familles d’étudiants lillois qui leur ont ouvert leur porte, pour l’hébergement.
Les autres Campus finalistes sont pour cette édition 2024 : Valence, Rodez, Saint-Germain-en-Laye et Guyane, dont l’équipe sera aussi présente à Paris pour la finale du Hackathon EGC 2024
La remise des prix sera organisée jeudi 21 novembre après-midi sur le stand CCI France au 106e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, qui se tient au Palais des Expositions (Porte de Versailles).