En septembre 2025, l’EGC Business School ouvrira 2 nouveaux campus, à Arles et en Guadeloupe, suite à l’obtention d’un avis favorable de la CEFDG (Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion, placée sous la double tutelle des ministères de l’Enseignement Supérieur et de l’Économie) dans le cadre de demandes d’extension de visas sollicitées par l’EGC Valence et l’EGC Martinique.
La CEFDG a également donné un avis favorable au renouvellement des Visas des Bachelor de 8 campus : Brive, Centre-Est (Bourg-en-Bresse / Chalon-sur-Saône), Martinique, Nouméa, Réunion, Saint-Lô, Valence et Villefontaine.
Pour David BARTHE, Directeur général de l’EGC Business School, « La confiance renouvelée de la CEFDG confirme la qualité du modèle pédagogique de l’EGC Business School et la pertinence de son positionnement : un ancrage dans les villes moyennes, au cœur des Territoires. C’est aussi la reconnaissance du travail engagé par l’ensemble des équipes pour faire passer l’EGC d’un réseau de campus à une véritable Business School, qui a notamment abouti à la rentrée 2024 au déploiement d’une maquette actualisée sur l’ensemble des Campus, maquette axée fortement sur les transitions. D’ici 2026, année du cinquantenaire de la création des EGC, nous continuerons l’évolution de notre maquette pédagogique, en la déployant sur le 2ème et la 3ème année du Bachelor. Nous travaillons aussi à la création d’une bibliothèque de cas pédagogiques EGC au sein de la Centrale des Cas ».
La majorité des campus EGC est implantée dans des villes moyennes, répondant ainsi à la fois aux besoins des jeunes, qui peuvent démarrer leur cursus dans l’enseignement supérieur accrédité à proximité de leur domicile, et des entreprises qui cherchent à recruter des cadres intermédiaires.
L’implication des Chambres de Commerce et d’Industrie de chaque campus d’EGC Business School garantit des relations durables avec les entreprises de chaque Territoire. Elle favorise autant les mises à jour régulières du cursus que l’intervention de nombreux professionnels en activité dans le programme.
93% des diplômés se tournant vers l’emploi trouvent ainsi un poste dans les 6 mois de l’obtention de leur diplôme.
Consulter les retombées médias :
- AEF Infos : « Nous ne voulons pas ouvrir de nouveaux campus pour ouvrir de nouveaux campus »
- Studyrama : EGC Business School ouvre 2 nouveaux campus
Télécharger le communiqué de presse :