Cédella LEGER

EGC BS Martinique

1) En quoi l’EGC vous a-t-elle préparé à l’insertion professionnelle?

 

L’EGC favorise l’alliance entre la théorie et la pratique grâce aux nombreuses expériences professionnelles (stage local ou à l’international) et aussi en permettant aux étudiants de dernière année de préparer leur insertion professionnelle avec un stage de 6 mois.  Aussi, tout au long de ma formation, j’ai eu l’occasion d’être en contact, d’échanger avec des professionnels du monde de l’entreprise permettant encore une fois de faire le pont entre théorie et pratique.

2) Que retenez-vous de votre expérience internationale à l’EGC Martinique ?

 

L’expérience à l’internationale est primordiale dans le parcours de formation car elle permet de gagner en maturité professionnelle et surtout personnelle (autonomie, indépendance, responsabilité…).

C’est également un vrai plus sur le CV pour la recherche d’alternance par la suite.

3) Recommanderiez-vous cette formation à un jeune aujourd’hui ?

 

C’est un grand “OUI”. L’EGC permet de capitaliser nos jeunes et de retarder le départ vers l’hexagone (bien que nécessaire) avec un bagage professionnel et personnel qui crée de vrais collaborateurs fiables et rigoureux en entreprise et des futurs entrepreneurs déterminés.

4) Quelles sont les compétences incontournables pour être contrôleur de gestion aujourd’hui ?

 

Une capacité d’analyse et de prise de recul, une très bonne organisation, une capacité à mener des projets transverses, un bon relationnel, une bonne maîtrise d’excel, une bonne compréhension des enjeux comptables et financiers.